Gladiatori

Gladiatori permet d’incarner des gladiateurs de l’empire romain. Ce jeu conçu pour des joueurs aguerris repose sur la construction de son de gladiateur : on choisit des cartes d’action, de feinte, d’armes et de coups spéciaux afin de tenir jusqu’à six tours. Ensuite, c’est celui qui gèrera le mieux ses cartes dans le temps en affrontant d’autres gladiateurs dans l’arène. Pour commencer, le jeu propose des personnages préconstruits comme le secutor, le mirmillon, le Thrace, l’hoplomaque ou le rétiaire. Il existe également une variante avec des animaux dans l’arène qui permet de jouer seul ou en équipe contre les bêtes. On peut également jouer en mode campagne en conservant son gladiateur sur plusieurs parties et en le faisant progresser : la mort n’est pas automatique. Tous ces éléments font de ce jeu, certes complexe, l’un des plus rigoureux sur le sujet, même si l’on oublie encore l’arbitre et l’affrontement par paires.

1-4 joueurs, à partir de 12 ans, durée : 90 mn, M. Quondam, éd. Giochix.it, 2012, environ 40 €

A découvrir ici

 


Dernières chroniques

Le 03 Avril 2017
Le titre a de quoi faire frémir l’amateur puisque les courses de char avaient lieu au cirque et non dans l’amphithéâtre. Néanmoins, plus qu’une (...)
Le 27 Janvier 2017
Comme son nom l’indique, ce jeu invite les joueurs à incarner des sénateurs à participer à des débats, représentés par des pions projets, et à (...)