L'Affaire Agathonisi – Un polar pour prolonger votre été...

Amis des Classiques, prolongez votre été en vous plongeant dans un polar manipulateur et jubilatoire : L'Affaire Agathonisi, disponible gratuitement et en exclusivité sur La Vie des Classiques.

À télécharger au format PDF, EPUB ou MOBI  !

Pierre CLAUDE

L’Affaire Agathonisi

Huis-clos tragique sur une île grecque.

Georges, éditeur parisien réputé, organise un séminaire de deux semaines dans une maison de rêve, sur un îlot du Dodécanèse, près de Patmos, en Grèce.

L’objectif ? Réfléchir à l’avenir de la lecture « grand public » à l’époque des smartphones.

Le moyen ? Écrire à plusieurs mains un roman de gare.

Les invités ? Il sont quatre en plus de Georges : Nigel, un vieil Anglais, auteur de best-sellers ; Claire, une libraire à la clientèle féminine ; Angela, une thésarde en littérature comparée d’origine italienne, et Pierre, blogueur libertaire, branché et tatoué.

Georges, dont les intentions ne sont pas si transparentes qu‘il cherche à le faire croire, a confié la logistique du séjour à Nikos, un jeune grec taciturne au physique inquiétant.

L’île est si belle en ce début septembre... L’entente règne… L’atmosphère est joyeuse, inspirante, féconde... Tous racontent tour à tour l’histoire pathétique de Philio, ravissante créature aux yeux verts, trahie par son amant, violée, persécutée.

Mais le réel reprend ses droits. Tout se détraque.

La fiction collective finit beaucoup moins mal que ses auteurs.