Le Latin au Parc

Bienvenue au Parc !

 

Chaque semaine, un ou deux hypokhâgneux, du groupe de latin débutant, vous livrent leurs impressions, et rien que leurs impressions, sur l’apprentissage du latin : élève déjà initié ou totalement novice, chacun souhaite les partager, avec son lot d’imprécision et de fulgurance. 

 

Les Romains levaient le pouce (d’ailleurs, nous ne savons pas !), certains jettent des tomates au jury, nous, au lycée du Parc, quand nous aimons, nous faisons « pschittttt ».

C. L.-G.

 

 

Semaine 5

 

Sous une avalanche de polycopiés nous avons eu la joie de découvrir la 3ème déclinaison. Une nouvelle arrivante accompagnée de son lot d’exceptions et d’irrégularités. Cependant, nous nous laissons prendre au jeu en priant pour qu’il n’y en ait pas de 4ème (malheureusement si). De toute façon "labor me uocat" avec le latin. C’est donc toujours dans une ambiance très dynamique dont le cours de latin fait les frais que nous déclinâmes dans une grande peine mais aussi avec une pointe de satisfaction, cette belle déclinaison que nous apprenons !

 

Nous vous disons « pchitt » et à la semaine prochaine !

Clémentine et Yasmine H811

 

 

 

 

 

 


Dernières chroniques

Le 19 Mai 2016
Bienvenue au Parc ! Chaque semaine, un ou deux hypokhâgneux, du groupe de latin débutant, vous livrent leurs impressions, et rien que leurs (...)
Le 13 Mai 2016
Bienvenue au Parc ! Chaque semaine, un ou deux hypokhâgneux, du groupe de latin débutant, vous livrent leurs impressions, et rien que leurs (...)