Iolo, Belles Lettres, Boloss des Belles Lettres

 L'Iliade racontée par les Boloss des Belles Lettres

Extrait de Iolo : connais-toi toi même, tu sais par les Boloss des Belles Lettres, paru aux Belles Lettres en mars 2016.

 

 

L'iliade d'Homère

 

Agamemnon le boss des achéens il s’est mis en mode Bowser il pécho toutes les Princesses Peach des troyens genre Chryséis vas-y raboule la meuf stp !! sauf que c’est la môme d’un prêtre cheaté qui envoie une grosse peste divine sur les bouboules des achéens du coup Achille talon le kho d’Aga il lui dit « franchement magueule rend Chryséis ou on va encore devoir bouffer du rat à Noël !! » et Aga il dit « ok mais le moi ta zouz Briséis pour qu’elle me fasse des p’tites tartes avec de la pâte brisée MDRRR !!!! en vrai c’est vla bon lol !! » et Achille il a un seum comme ass de plus pouvoir bouffer des tartes qu’il s’en bat les couilles du spoil Game of Thrones il dit à Zeus « ça serait izi que les troyens gagnent » et Zeus il dit « ok noprob lol » et BIM ah vous avez bien les glandes hein de savoir la n !!!

Mais Zeus comme c’est un p’tit bg il envoie un faux spoil dans les rêves d’Agamemnon qui croit qu’en fait c’est lui qui va gagner c’est ça de télécharger du torrent tu crois t’es chaud du spoil en fait tu te tapes des fake non-stop alors fais gaffe sérieux mais en même temps y a Pâris le troyen qu’avait pécho Hélène de Hélène et les garçons la zouz de Ménélas donc il dit « ok les achéens on se fait un 1VS1 sur Street Fighter 4 moi je prends Monsieur Bison et vous Dan et le winner il garde la zouz » sauf que Ménélas il a un skill de malade avec Dan du coup il la lui met limite perfect en deux rounds sauf que Pâris envoie le gros cheat code APHRODITE (c’est L + R + CARRE + TRIANGLE + SELECT + TOURNER LA MOLETTE GAUCHE TROIS FOIS) et il est téléporté dans Troie asmeuk !!!

Là Agamemnon il est fou du cul (aussi les dieux ils ont fait leurs chauds mais bon on trace) il envoie sa team de gossbo Idoménée Ajax lessive plus blanc que blanc Nestor Burma Ulysse 31 Diomède et ils vont enchainer les trois points façon Miami Heat ils te violent le panier troyen comme des gueux du coup les dieux sont obligés de sauver tous les troyens tellement ils se font bouyave comme des CP ptdr !!!! ils enchainent les stats comme en NBA Achille 24 points Diomède 16 points Agamemnon 11 et Ménélas 8 mais 11 rebonds et 10 passes donc ça gère lol !! au bout d’un moment Hector un boss troyen veut défoncer Ajax mais c’est tellement des boss aucun des deux meurt donc ils font CHAI et les achéens construisent la muraille de Chine devant leurs bateaux.

Mais nalement ça recommence les troyens sont hyper chauds ils reprennent l’avantage avec un trois points d’Hector sur la tête d’Ulysse et les achéens sentent bien qu’ils vont se faire gicler les seufs s’ils disent pas à Achille de revenir mais il dit « nope Aga t’as voulu jouer au con maintenant tu te prends la branlée lol !!! » après

y a la Dolonie où l’espion troyen Dolon se cache comme un teubé derrière un arbre il se fait pécho maltraiter et buter pendant qu’Ulysse et Diomède défonçaient les thraces qu’ont pas tracé du tout loool !!! LES BARRES PUTAIN !!! de toute façon c’est que ça « C’EST A BABORD QU’ON EST LES PLUS FORTS !!! » « NON C’EST A TRIBORD FDP !!! » et au bout d’un moment hector défonce tout chez les troyens il casse toutes les assiettes des ménagères et là tu te dis « ok c’est bon c’est gagné YOLO !!! »

MAIS NON !!! y a Poséidon qui ramène sa ganache mais en fait il sert à rien les achéens se font quand même zlataner mdrr !! du coup Héra qu’est aussi avec les achéens nique Zeus et l’endort mais bon c’est encore le même refrain c’est une chanson de Nikki Minaj la guerre de Troie c’est toujours les mêmes paroles tahu mais le gros tournant c’est quand Patrocle se fait buter y a Hector et Énée qui veulent son cadavre mais Ménélas aussi du coup c’est grosse baston mais c’est les achéens qui prennent leur kho donc ça va mais Achille est trop vénère que son poto soit crevé du coup il prend son stuff de boss et IL VA MARAVER TOUT LE MONDE WALLAH !!!!

Achille c’est Clint Eastwood il parle avec son cheval qui lui donne des soluces pour attaquer et tout c’est la fusion animal c’est bien michto alors Achille il envoie la giclée absolue même les troyens ils se suicident tellement ils ont les glandes et là GROS FIGHT ACHILLE VS HECTOR et hector se fait démonter walou mais Hector lui dit « Pâris va te défoncer sale con !!! » et Achille il dit « ok c’est cool mais pour l’instant je t’attache à mon char et on va faire des p’tits tours pour goleri si ça te dérange pas mdr !!! » et il fait ça pendant ONZE PUTAIN DE JOURS à la n Hector c’est plus qu’un vieux vomi mais non parce que les dieux trouvent que c’est abusé son traitement de torture donc ils le laissent bg c’est un bg mort quoi et à la n Achille veut bien rendre le corps contre une raclette et tous les troyens chialent en mangeant leur raclette VOILA LOOL !!! eh ouais Zeus il a mal spoilé les troyens ils ont pas gagné du tout faut changer tes sous-titres fdp !!! c’est ThePirateBay dans l’atrium et Astérix aux jeux paralympiques c’est le basket avec des glaives et les boss à la queueleuleu TOUT LE MONDE S’ECLATE A LA QUEULEULEU c’est L’Iliade.

 

Pour aller plus loin :

– HOMÈRE, Iliade, Les Belles Lettres, Paris, 2015, 440 p.

– DE BRISAY (Harcourt), Tabasser & tataner, Les Éditions de la Coularde, Nice, 1605, 198 p.

– PROBST (Rainier), Meine Tamtam unter Achaean, Hemiola, Koblenz Horchheimer-Höhe, 1566, 771 p.

 


Dernières chroniques

22 Septembre 2020
Pour voyager dans le temps et l'espace, rien de tel que l'esprit critique et malicieux d'Hérodote. Voici les premières lignes de ses Histoires. (...)
15 Septembre 2020
Amis des Classiques, voici un extrait du Phédon où Socrate, sur le point de mourir, s'exprime sur le beau risque de vivre : « Eh bien! (...)