Édito - Puisque vous partez en voyage

17 juillet 2018
Image :
Image :
Texte :

Amis des Classiques, souriez !

Sur terre, sur mer, aux Enfers, dans les airs et surtout dans le temps, la littérature antique est tout entière une littérature de voyage. En cette période estivale, Amis des Classiques, nous vous emmenons en voyage : même si vous ne partez pas en vacances, vous verrez des lieux inédits et vivrez des expériences incroyables, mêlant le raffinement exquis à la surprise et à l’aventure. 

D’abord, allons directement jusqu’au étoiles, ad astra : nous vous emmenons sur la Lune avec Lucien de Samosate et Frank Sinatra. Puis nous vous ferons goûter des mets extraordinaires et festifs, au pays des lotophages. Nous vous ferons visiter l’Olympe et trembler aux Enfers. Naturellement nous nous embarquerons en Méditerranée pour y résoudre quelques mystères, à commencer par la couleur de l’eau.

Pour ce voyage, pas besoin de bagages, de crème solaire ou d’anti-moustiques, pas besoin de passeports, de billets d’avion; pas besoin de vaincre les Cerbères de la sécurité ou les cent yeux d’un Argos du contrôle d’identité; pas besoin de caméras embarquées, de GPS mal ficelé ni même d’un seul sesterce votre seul viatique sera la liberté. Et vous ferez sans doute de belles rencontres. Pas besoin d’appareil photo surtout : ce voyage vous évite tous les clichés et vous n’en ramènerez que les plus beaux souvenirs, les vôtres. 

Amis des Classiques, souriez, vous n’êtes pas filmés !

Image : Image : Image : Image :