Un extrait sonore du Signet Panthéon en poche

Voici un extrait sonore du Signet Panthéon en poche ; pour l'écouter, cliquez ici.

Vénus naissant de l'écume, les querelles de Zeus et de son épouse, Europe enlevée par Jupiter, Phaéton brûlé par le Soleil ou Proserpine arrachée au jour par le seigneur des Enfers, les dieux du Panthéon ont donné lieu à mille et une histoires gaies, émouvantes et ravissantes qui ont peuplé le monde antique et peuplent encore le nôtre.

Le Panthéon en poche réunit les meilleurs textes consacrés aux divinités de la culture gréco-latine. Chaque dieu fait l'objet d’un chapitre regroupant les traductions des pages les plus fameuses ou les plus représentatives le concernant. Plus de 100 extraits issus des traductions Belles Lettres, allant du VIIIe siècle avant J.-C. au VIe siècle après J.-C., sont rassemblés, assortis d’une brève présentation destinée à éclairer leur lecture.

Une visite du Panthéon guidée par Homère, Virgile et leurs pairs.


Dernières chroniques

24 Février 2021
Voici un extrait sonore du Signet Torturer à l'antique ; pour l'écouter, cliquez ici. Amputer, bastonner, décapiter, ébouillanter, (...)
23 Février 2021
Voici un extrait sonore du Signet Hocus Pocus ; pour l'écouter, cliquez ici. Sortilèges, charmes d'amour, envoûtements et mauvais (...)