
De Agrippinae confessione. La confession d’Agrippine
COLLECTION LES PETITS LATINS
Proposant une lecture bilingue, ce petit livre permet d’approfondir son français tout en s’initiant au latin, à l'histoire et à la mythologie.
Au seuil de la mort, sachant déjà en route les assassins envoyés par son fils, l’empereur Néron, Agrippine trouve la force de prendre la plume pour écrire une lettre-testament, destinée à la postérité, dans laquelle elle nous livre sa vérité.
Elle y raconte tout : ses origines, la façon dont son père a été écarté du pouvoir et sa famille dévastée, son exil, son ascension au rang d’impératrice en épousant son oncle Claude, sa stratégie pour pousser Néron à la tête de l’Empire et les intrigues de cour dont elle a été victime, jusqu’à la menace finale, venue de son propre enfant.
À travers cette lettre, bien évidemment fictive, découvrez le destin singulier d’Agrippine, une femme phénoménale à l’ambition sans limite, avide de pouvoir et de vengeance, mais aussi entièrement dévouée à un fils unique qui, lui devant presquetout, fit tout pour la détruire.
Professeure agrégée de lettres classiques, Marjolaine Renvoisé enseigne depuis plusieurs années le français, le latin et le grec ancien dans le second degré.
La parole aux lecteurs
Inscrivez-vous pour participer au club des lecteurs et publier vos propres critiques et extraits du livre.
Aucune critique n'a été publié pour ce livre pour l'instant.
Et si vous écriviez la première ?
Aucun extrait n'a été publié pour ce livre pour l'instant.
Et si vous écriviez le premier ?