Proserpina, regina infernorum. Proserpina, reine des Enfers
COLLECTION LES PETITS LATINS
Proposant une lecture bilingue, ce petit livre permet d’approfondir son français tout en s’initiant au latin, à l’histoire et à la mythologie.
Chérie et protégée par sa mère la divine Cérès, Proserpine est convoitée en secret par le dieu des morts, Pluton, qui parvient à soustraire la fillette à la protection maternelle au terme d’un stratagème et d’un rapt choquants. Aux Enfers, Proserpine apprend à aimer Pluton autant qu’à s’affirmer dans un monde divin violent pour devenir une souveraine redoutable.
De la jeune fille en fleurs à la reine toute puissante, découvre l’itinéraire fascinant de celle qui a changé le monde en lui donnant les saisons.
Benjamin Demassieux est agrégé de lettres classiques, il prépare actuellement une thèse à l’université de Lille sur la façon dont les poètes grecs et latins tardifs écrivent sur le rapt.
Normalienne et agrégée de lettres classiques, Laure de Chantal dirige les collections Signets / Belles Lettres et Les Petits Latins. Elle a publié plusieurs ouvrages sur la langue française et la mythologie dont La Bibliothèque classique infernale (2016).
La parole aux lecteurs
Inscrivez-vous pour participer au club des lecteurs et publier vos propres critiques et extraits du livre.
Aucune critique n'a été publié pour ce livre pour l'instant.
Et si vous écriviez la première ?
Aucun extrait n'a été publié pour ce livre pour l'instant.
Et si vous écriviez le premier ?