Pour la troisième année consécutive, Les Petits Latins et Les Petits Grecs seront présents au Salon du Livre Antiquité du Festival Européen Latin Grec à Lyon les 22 et 23 mars prochains, sur le stand de l'incontournable librairie De Natura Rerum. Près de quinze autrices et auteurs vous attendront pour partager avec vous leur passion du latin et du grec ancien !
Informations supplémentaires et programme complet sur le site du Festival européen Latin Grec.
Le 4e Salon du Livre Antiquité de Lyon se déroulera le vendredi 22 et le samedi 23 mars 2024 en partenariat avec Lugdunum – Musée et théâtres romains, musée de la Métropole de Lyon.
Lieu privilégié d’échanges et de partage autour de la littérature et de la culture classiques, le Salon du Livre Antiquité se tiendra au sein même des collections du musée Lugdunum : un cadre exceptionnel pour venir à la rencontre des auteurs et découvrir leurs derniers ouvrages. Une sélection de titres mettra également en avant les coups de cœur des libraires partenaires du Salon, De Natura rerum (Arles) et Les mangeurs d’étoiles (Lyon 9e). De quoi faire de belles découvertes dans tous les domaines : fiction, histoire, archéologie, arts, philosophie, langues anciennes, jeunesse, BD, mangas…
Un programme varié de conférences et d’animations enrichira le Salon. En écho à l’œuvre au programme du Festival Européen Latin Grec – L’Assemblée des femmes d’Aristophane, comédie haute en couleurs où les femmes se griment en hommes pour prendre le pouvoir dans la Cité -, il fera la part belle à la Grèce antique et aux figures féminines.
Seront présent(e)s : Adrien Bresson, Laure de Chantal, Florent Cistac, Benjamin Demassieux, Guillaume Diana, Lucas Ego, Dorian Flores, Florence Garambois-Vasquez, Blandine Le Callet, Clara Marquet, Armand Naudin, Angélique Nouvel, Christophe Raphel, Marine Renauld, Mickaël Samoy.
Ne manquez pas la table ronde du samedi 23 mars, de 11h00 à 12h30, à l'Auditorium du musée Lugdunum :
Quelques femmes transgressives de la mythologie gréco-romaine
avec Blandine Le Callet (Charmes de sorcières), Laure de Chantal (Proserpine, reine des Enfers et Divine Athéna) et Angélique Nouvel (Les Jeux Olympiques ou l’incroyable histoire de Kallipateira).
Informations pratiques :
Entrée libre – Tous publics
Vendredi 11h00 à 17h30 / Samedi 10h00 à 17h30
Lugdunum – musée et théâtres romains Lyon 5e
17 rue Cléberg / Funiculaire F2 arrêt Fourvière
ou 6 rue de l’Antiquaille / Funiculaire F1 arrêt Minimes