Carmina veneficarum. Charmes de sorcières
Proposant une lecture bilingue, ce petit livre permet d’approfondir son français tout en s’initiant au latin et à la mythologie antique.
Abracadabra ! Tout le monde connaît la formule, mais seuls les initiés savent qu’elle se rencontre déjà dans un manuscrit du IIIe siècle, ou que la première baguette magique est celle du dieu Hermès. Dans ces pages, découvrez les sorts, les potions, les sabbats nocturnes & les incantations au clair de lune, l’art de la nécromancie, la recette des philtres d’amour, mais aussi la magie de la déclinaison et de l’étymologie, car grammaire et grimoire ont été concotés dans un même chaudron.
Avec Circé, Médée et la déesse Hécate comme guides, il n’y a qu’un pas à faire pour tomber sous le charme de l’Antiquité et devenir un parfait magicien des lettres latines.
Normalienne, agrégée de Lettres Classiques, Blandine Le Callet enseigne le latin à l’université et poursuit des recherches sur la monstruosité dans l’Antiquité gréco-romaine. Elle est notamment l’auteur du Monde antique de Harry Potter (2018), encyclopédie consacrée aux références à l’Antiquité dans la saga de J. K. Rowling, et la scénariste de la série de bande dessinée Médée, dont l’intégrale a paru en 2021.
La parole aux lecteurs
Inscrivez-vous pour participer au club des lecteurs et publier vos propres critiques et extraits du livre.
Critiques
Carmina veneficarum. Charmes de sorcières
Critique publiée le 23 mars 2022 par adbressonUne magnifique ... ou plutôt charmante somme littéraire sur la magie. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire cet ouvrage et à y découvrir beaucoup de choses que je ne savais pas. En outre, le latin employé est particulièrement abordable.
Aucun extrait n'a été publié pour ce livre pour l'instant.
Et si vous écriviez le premier ?