De Aenea in inferis. Enée aux Enfers
Proposant une lecture bilingue, ce petit livre permet d’approfondir son français tout en s’initiant au latin et à la mythologie antique.
Énée, héros troyen fils de la déesse Vénus, a reçu une mission divine : fonder, dans le Latium, la nouvelle Troie qui deviendra Rome. Pour cela, il doit descendre aux Enfers retrouver l’âme de son père, avec l’aide de la Sibylle de Cumes, prêtresse d’Apollon. Elle seule est capable de le guider pour que son avenir lui soit révélé…
Explore avec Énée le Royaume des Ombres.
Agrégée de lettres classiques, Amandine Cassard est professeur en éducation prioritaire, formatrice en enseignement conjoint des langues anciennes et en maîtrise de la langue.
Normalienne et agrégée de lettres classiques, Laure de Chantal dirige la collection Signets/Belles Lettres. Elle a publié plusieurs ouvrages sur la langue française et la mythologie dont La Bibliothèque classique infernale (2016).
La parole aux lecteurs
Inscrivez-vous pour participer au club des lecteurs et publier vos propres critiques et extraits du livre.
Critiques
De Aenea in inferis. Enée aux Enfers
Critique publiée le 23 mars 2022 par adbressonQuoi de mieux pour mettre le pied à l'étrier à de jeunes élèves, ou pour redécouvrir le latin après plusieurs années ? Cet ouvrage, que j'ai eu l'occasion d'exploiter lors de quelques séances avec une classe de collège, a particulièrement séduit les élèves au vu du contenu mythologique qui y est abordé. En outre, si on peut redouter que certains points de langue ne soient pas maîtrisés par les élèves, comme la voix passive, il apparaît que la lecture demeure fluide et peu hésitante. Merci !
Aucun extrait n'a été publié pour ce livre pour l'instant.
Et si vous écriviez le premier ?