Ex nihilo. Genesis deorum. Du néant. La naissance des dieux
Proposant une lecture bilingue, ce petit livre permet d’approfondir son français tout en s’initiant au latin et à la mythologie antique.
Au commencement fut le Chaos.
Puis vinrent la Terre, domaine des vivants, le Tartare, monde des morts, l’invincible Amour et toutes les divinités primordiales, la Nuit, l’immense Ciel et les terribles Titans et, enfin, Jupiter et ses enfants. Qui sont ces dieux et quelle est leur histoire ? Comment sont apparus Apollon, Vénus, Saturne ou Junon ?
Soyez les témoins de la naissance des premiers dieux et découvrez la belle genèse du monde grécoromain.
Professeur certifié de Lettres classiques au collège Auguste Renoir d’Asnières-sur-Seine, Guillaume Diana enseigne depuis plusieurs années le français, le latin et le grec ancien. Il est également secrétaire de la CNARELA.
Professeure agrégée de Lettres classiques au collège Molière de Chennevières-sur-Marne, Marine Guérard enseigne depuis plusieurs années le français, le latin et le grec ancien.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
La parole aux lecteurs
Inscrivez-vous pour participer au club des lecteurs et publier vos propres critiques et extraits du livre.
Critiques
Ex nihilo. Genesis deorum. Du néant. La naissance des dieux
Critique publiée le 23 mars 2022 par adbressonUn très bel ouvrage, de magnifique illustrations, et une langue latine simple et très abordable. En outre, la thématique choisie semble en parfaite concordance avec la nouvelle option Français Langues et Cultures de l'Antiquité mise en place en classe de 6e.
Ex nihilo. Genesis deorum. Du néant. La naissance des dieux
Critique publiée le 8 avril 2022 par ArthurD.Un ouvrage qui a sa place entre toutes les mains ! Il permet de (re)nouer efficacement avec le plaisir de la lecture des langues anciennes. C'est également un support pédagogique de confiance pour travailler l'écriture et la lecture du latin au collège. Le format du livre et son organisation engagent l'élève sur la voie de l'autonomie et laissent une grande liberté à l'enseignant pour exploiter les différents textes comme il l'entend.
Aucun extrait n'a été publié pour ce livre pour l'instant.
Et si vous écriviez le premier ?