Image :
Image :
Date de publication :
EAN :
9782377750320
Prix :
9.00€
Nombre de pages :
152
Dimensions :
12 x 18 cm
Auteurs :
Laure de Chantal
Laurence Ghirardi
Oedipus inquisitor. Enquête à Thèbes
Texte :
Proposant une lecture bilingue, ce petit livre permet d’approfondir son français tout en s’initiant au latin et à la mythologie antique.
Rien ne va plus à Thèbes ! La ville semble maudite : une peste meurtrière s’est abattue sur les habitants, semant la désolation, décimant hommes et bêtes et rendant la nature infertile. Quelle est la raison de ce désastre ? Et comment y mettre fin ? Suivez l’enquête menée par le roi Œdipe et découvrez avec lui la terrible vérité.
Inspirés de l’Œdipe de Sénèque, ces dialogues courts et accessibles racontent la fascinante histoire du plus illustre des Labdacides.
Auteurs :
Date de publication :
EAN :
9782377750320
Prix :
9.00€
Nombre de pages :
152
Dimensions :
12 x 18 cm
La parole aux lecteurs
Inscrivez-vous pour participer au club des lecteurs et publier vos propres critiques et extraits du livre.
Critiques
Oedipus inquisitor. Enquête à Thèbes
Critique publiée le 23 mars 2022 par adbressonQuoi de mieux pour lire Sénèque dans le texte qu'une réécriture simplifiée de ce même auteur ? La somme théâtrale que cet ouvrage propose est très belle, bien écrite et nourrie d'excellents apports culturels qui permettent de revoir des éléments issus de la culture populaire, mais également de (re)découvrir certains usages de la langue française. En outre, puisque les bénéfices de cet ouvrage reviennent entièrement à l'association du Festival Européen Latin Grec, il ne faut vraiment pas s'en priver !
Extraits
Oedipus inquisitor. Enquête à Thèbes
Extrait publié le 20 février 2022 par dorianOEDIPUS – Ego sum Oedipus rex Thebarum, etiam regis reginaeque Corinthi filius. Olim procul Corintho, patria mea, abii ut parentes fugerem. Nam horribilem cladem deus Delphicus nuntiaverat : « Patrem occides et mater conjux tua erit ! » Tum exsul diu vagatus sum expers curarum et metus.
« ŒDIPE – Je suis Œdipe, le roi de Thèbes ; je suis aussi le fils du roi et de la reine de Corinthe. Je suis parti jadis loin de Corinthe, ma patrie, pour fuir mes parents. En effet le dieu de Delphes avait annoncé un terrible malheur: "Tu tueras ton père et tu épouseras ta mère !" Alors j’ai longtemps erré en exilé, sans soucis ni crainte. »
(liber primus, p.10-11)